Présentation

Gestionnaire de projets depuis plus de 30 ans, Nicole de Passillé possède une expertise de graphiste-éditrice en édition scolaire. Depuis 20 ans, elle se consacre principalement aux arts, à la culture, à l'histoire, au patrimoine et à l'édition ainsi qu’aux domaines corporatifs et publicitaires. Elle propose des services « clé en main », ce qui lui permet de garder une vision d'ensemble et un suivi sur la qualité des produits imprimés. Photographe et artiste visuelle de surcroît, elle peut intégrer ses créations dans les documents qu’elle réalise si cela s’y prête.

Le beau, la qualité et le créatif à l'honneur!

Diplômée de l'Université Laval en communications graphiques, elle vit et travaille sur la Rive-Sud de Montréal. Ses collaborateurs œuvrent en rédaction-révision-correction, traduction, édition, photographie, environnement web, impression. Elle aime s’entourer de gens qualifiés, passionnés et rigoureux.

Photo : Luc Roy

Formation

DEC en Arts plastiques du Cégep du Vieux-Montréal

Baccalauréat en communications graphiques de l’Université Laval

Eau-forte avec Laurence Prévost, Espace gravure, septembre 2018

Collagraphie avec Madeleine Saint-Jean, juillet 2017

Atelier libre, Maison Dupont, Mont-Saint-Hilaire, 2013

Groupe Arts + avec Tania Lebedeff, 2010-2012

Atelier « Pour le plaisir de créer » avec Tania Lebedeff, 2008-2010

Exploration photographique Km/photo avec François Gagnon et recherche personnelle 2011 à aujourd’hui

Reconnaissance

Nicole de Passillé est récipiendaire de la PLUME D’OR prix décerné par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) pour la qualité de la production du calendrier municipal 2011 de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, sous le thème Art, nature et patrimoine.